Voilier de prestige – Voilier Dragon sculpté en verre



Facebooktwitterlinkedin
Sculpteur de verre - Créations de prestige - Voilier en verre - Art Verrier

Voilier Dragon en verre – Quillard de sport et beauté nautique

Le Dragon, c’est une coque magnifique, une carène fine, un pont dégagé.
Un voilier de course conçu pour la navigation sportive et les amoureux des lignes intemporelles.

Dessiné fin 1920 – début 1930, ce voilier, sloop Marconi  conçu par l’architecte norvégien Johan Anker, est toujours aussi racé.
Un quillard de sport renommé,  tout en élégance, pourvu d’une grande stabilité et extrêmement maniable mais qui nécessite technicité et expérience pour être dompté.

Le Dragon est un compétiteur olympique encore très populaire aujourd’hui. Il défie le temps et les modes pour le plaisir des barreurs qui cultivent cette idée du savoir-vivre et du fairplay.

Concurrencé par le Requin, un cousin très élégant par ses lignes et sa conception, puis par le Soling, ce voilier de régate a néanmoins su se moderniser tout en conservant sa ligne et ses atouts techniques.

Les régatiers vont même le redécouvrir avec enthousiasme au début des années 80 et ce voilier reste certainement une des séries de quillards de sport les plus dynamiques.

«  Ce succès s’explique par la facilité d’entretien des coques en fibre de verre, mais aussi par l’attachement de nombreux régatiers pour ce voilier, qu’ils ont su faire évoluer sans pour autant compromettre sa monotypie. Car si la silhouette du Dragon n’a pas changé en soixante ans, les unités modernes n’ont plus rien à voir avec celles des années cinquante, équipées de poulies havraises, de voiles en coton, d’espars en bois, de haubans en acier et d’un accastillage galvanisé qu’il fallait repeindre deux fois l’an. »*

france-dragon.org – Naviguer en dragon – Historique du dragon/

Le Dragon reste ainsi une bête de course pour ses qualités nautiques affichées en compétition, sa ligne inchangée et qui défie le temps,  son indéniable présence dans le cœur des  régatiers.

Décoration nautique – Voilier de régate décoratif en verre

Restituer  dans le verre la symétrie des lignes d’eau, la perfection de lignes de ce voilier était un défi créatif.

Défi relevé.

Cette sculpture décorative de quillard est une sculpture nautique de prestige à poser en évidence dans votre intérieur.
Ses lignes fluides, ses formes pleines, son élégante carène, son retour de galbord arrondi confirment sa dimension aristocratique.

Dotée de belles dimensions (Long. 45cm x Larg. 11cm x H. 53cm), cette sculpture de verre raffinée apportera une touche d’élégance dans votre décoration d’inspiration nautique chic.

Avec ce voilier de régate décoratif Dragon, l’Art Verrier conjugue avec éclat la passion du verre et  de la voile en vous entraînant dans son univers où l’oeuvre d’art se pare de lignes épurées.

Un bel objet d’art et de décoration marine qui ravira le régatier, l’amoureux des quillards au passé prestigieux mais aussi le plaisancier passionné de mer pour qui le Dragon évoque intemporalité et esprit de convivialité.

Ce Voilier type Dragon est une illustration du savoir-faire de Rhénald Lecomte, Sculpteur de verre à la flamme.

L’acquisition d’un tel voilier de course décoratif est possible sur commande. Un contact avec Rhénald Lecomte vous permettra d’envisager ce projet et les délais de réalisation.

Sources :


Pin it